Volvo vous présente sa nouvelle génération de sièges enfants.
La nouvelle génération de sièges enfants Volvo, développée en collaboration avec Britax-Römer, leader mondial dans la fabrication de sièges enfants
Un confort et une sécurité accrus:
Volvo présente une nouvelle génération de sièges enfants
- Un exemplaire adapté à chaque classe d’âge
- Un design plus épuré avec un revêtement respirant et plus d’espace pour les jambes
- Volvo est pionnière en termes de sécurité enfant
La sécurité enfant fait traditionnellement partie des points cruciaux des développements de Volvo en matière de sécurité. Aujourd’hui, le constructeur suédois haut de gamme présente une nouvelle génération de sièges enfants: celle-ci augmente encore le confort et la sécurité des passagers les plus jeunes. Le design plus épuré offre plus de place pour les jambes et les nouveaux matériaux rendent les voyages particulièrement agréables, qu’il fasse chaud ou froid. Les nouveaux sièges Volvo, qui arrivent sur le marché dès juin de cette année, conviennent aux enfants de toute classe d’âge jusqu’à dix ans.
Volvo a été le premier constructeur automobile à tester des sièges enfants dans des crash tests dès le début des années 60. Aujourd’hui, le constructeur suédois haut de gamme dispose d’une longue tradition dans le développement, l’expérimentation et le lancement de nouveaux systèmes de sécurité pour les passagers les plus jeunes – depuis les coques bébés et les sièges enfants jusqu’aux systèmes d’assistance actifs et passifs, qui évitent les accidents ou du moins en atténuent la gravité. Des conseils d’utilisation informent en outre les parents sur les sources de danger et sur le transport sécurisé de leurs enfants.
«Nombreux sont ceux qui perçoivent la sécurité enfant dans les voitures comme un sujet complexe, ne sachant pas toujours quel siège convient pour leur enfant. Depuis de nombreuses années, nous nous concentrons sur des lignes directrices claires, qui expliquent comment utiliser et monter correctement les sièges enfants», précise Lotta Jakobsson, Senior Technical Leader pour la prévention des accidents au Volvo Cars Safety Centre.
«Nous voulons garantir le fait que les jeunes soient le plus possible en sécurité durant un voyage – compte tenu de leur taille et de leur âge. Jusqu’à l’âge de trois ou quatre ans, les enfants doivent être assis dans des sièges installés dos à la route, puis jusqu’à une taille de 1,40 mètre, dans des sièges enfants spéciaux ou sur des rehausseurs», explique Lotta Jakobsson. «Les avantages en termes de sécurité sont indiscutables. De nombreux parents permettent trop tôt à leurs enfants d’être assis face à la route. L’une des raisons est le confort, car certains enfants se plaignent du manque de place pour les jambes ou du revêtement qui leur donne trop chaud.»
La nouvelle génération de sièges enfants Volvo, développée en collaboration avec Britax-Römer, leader mondial dans la fabrication de sièges enfants, y remédie: les sièges disposent d’un revêtement respirant et confortable composé à 80% de laine, pratique, résistante et agréable, qu’il fasse chaud ou froid. Le design plus épuré offre en outre plus de place pour les jambes tout en augmentant le confort.
«Nous pensons que les enfants voyagent plus confortablement dans notre nouveau siège orienté dos à la route et que pour cette raison, les parents les feront voyager plus longtemps dans cette position. Cela a une influence directe sur la sécurité enfant et conforte notre Vision 2020: d’ici 2020, plus personne ne doit être grièvement blessé ou tué dans un nouveau modèle Volvo», déclare Lotta Jakobsson.
Les nouveaux sièges enfants Volvo, scrupuleusement testés dans le Volvo Cars Safety Centre de Göteborg en Suède, sont dès maintenant disponibles en Suisse et couvrent toutes les classes d’âge importantes.
Dès maintenant et jusqu’au 31 juillet 2016, pour tout achat d’un siège enfant Volvo d’une valeur minimale de CHF 300.- Volvo Suisse offre à tous ses clients la protection anti-salissure pratique de Volvo, d’une valeur de CHF 60.-.
Remarques
- Coque bébé : orientée dos à la route pour les bébés jusqu’à 12 mois (ou jusqu’à 13 kg).
- Siège enfant dos à la route : pour enfants de 9 mois à 6 ans (9 à 25 kg).
Volvo recommande d’utiliser le siège dos à la route au moins jusqu’à l’âge de 3 à 4 ans./li> - Siège enfant face à la route : pour enfants de 3 à 10 ans (15 à 36 kg).
Prix de vente conseillé, TVA de 8% incluse:
- Coque bébé: CHF 308.-
- Base ISOFIX pour coque bébé: CHF 157.-
- Siège enfant dos à la route : CHF 454.-
- Siège enfant face à la route : CHF 308.-