Nouveau range rover

Nouveau range rover

LE MONDE DU LUXE ET DU SILENCE

  • Habitacle revu au raffinement hors pair – pour les voyages d’affaires ou de loisirs
  • Une nouvelle motorisation hybride essence pour encore plus de sérénité sur le haut de gamme des SUV Land Rover
  • Elégant et intuitif, le système d’infodivertissement Touch Pro Duo avec ses deux écrans tactiles haute définition
  • Le nouveau Range Rover SVAutobiography Dynamic de 565 ch associe un intérieur somptueux aux performances du V8 suralimenté (0-100 km/hen 5,4 secondes)

Plus que jamais, le Range Rover représente le summum du luxe automobile, faisant de chaque voyage un moment précieux, que l’on soit au volant ou passager.

Conçu voilà près de 50 ans comme un véhicule ville et campagne destiné au gentleman farmer, le Range Rover n’a cessé d’évoluer pour toujours se placer au sommet de sa catégorie, n’abandonnant jamais son rôle de SUV incontestable au sommet du luxe.

Aujourd’hui la technologie fait franchir au nouveau Range Rover une grande étape, puisqu’il reçoit une motorisation hybride rechargeable qui lui permet de se montrer toujours aussi luxueux, mais aussi de gagner en sobriété et en possibilités. Il en devient encore plus désirable et séduisant. La ligne extérieure évolue, tandis que l’habitacle se montre encore plus confortable et gagne des équipements destinés aux nouveaux besoins de la vie quotidienne.

Les fonctions de confort transforment l’expérience de voyage pour le conducteur et les passagers. Les sièges avant peuvent être réglés sur 24 axes grâce à leur nouvelle structure, ils sont habillés de rembourrages plus larges et plus profonds et bénéficient désormais d’accoudoirs chauffants. A l’arrière, l’habitacle totalement repensé et la disposition des sièges font de cet espace un havre de bien-être, sans pour autant compromettre le volume de chargement arrière.

Il est aussi possible de profiter d’un bureau mobile, puisque le Range Rover peut disposer jusqu’à 17 points de connexion, que ce soient les prises 220 V, USB, HDMI et 12 volts. La borne haut débit WiFi 4G permet de relier jusqu’à huit appareils, et le véhicule comprend de nombreux espaces de rangement pratiques conçus pour les voyageurs d’affaires. L’habitacle peut aussi se transformer en espace de relaxation, grâce aux luxueux sièges offrant 25 programmes de massage : ils adoptent la technique du massage à pierres chaudes, celles-ci étant disposées dans les dossiers des sièges.

La qualité de finition de l’habitacle a progressé avec la parfaite intégration du système d’infodivertissement, le système Touch Pro Duo – surnommé « Blade » – est constitué de deux écranstactiles haute définition de 10 pouces superposés sur la console centrale travaillant en totale synergie. L’information peut être envoyée d’un écran sur l’autre. La logique du système se montre intuitive, ce qui facilite l’exploitation de ses ressources inégalées. Très efficient, le nouveau Range Rover P400e offre des performances responsables en tirant parti du quatre-cylindres essence 2,0 litres Ingenium de 300 ch (221 kW), moteur accouplé à une unité électrique de 116 ch (85 kW). La puissance disponible totale se monte à 404 ch (297 kW)1 – distribuée par le système quatre roues motrices permanentes – et lui permet de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes et d’atteindre une vitesse maxi de 220 km/h.

Cette nouvelle motorisation se révèle à la fois puissante et sobre, atouts qui s’ajoutent aux qualitéstraditionnelles du Range Rover, confort et raffinement.

Grâce à son groupe motopropulseur hybride, le Range Rover P400e n’émet que 64 g/km en cycle mixte NEDC et dispose d’une autonomie en tout-électrique atteignant 51 km, sans faire du tout appel au moteur à essence Ingenium. Pour la première fois, l’utilisateur pourra porter son choix sur le SUVle plus luxueux de Land Rover et rouler en zéro émission.

1 La puissance en crête du moteur thermique et celle du moteur électrique ne sont pas délivrées au même régime


Le P400e offre un incroyable silence de fonctionnement, et cela sans pour autant compromettre ses possibilités en tout-terrain. Et cette version peut en plus avoir accès à toutes les zones restreintes pour la qualité de l’air, y compris la plupart des zones frappées par une taxe d’embouteillage.

Le conducteur de cette nouvelle version hybride se voit proposer deux modes d’évolution :

1.Un mode hybride parallèle (mode de conduite adopté par défaut) qui combinepropulsion essence et électrique. Le conducteur peut privilégier la recharge de la batterieou la sobriété en utilisant l’une ou l’autre des gestions de la charge :

  • Fonction SAVE : elle empêche la batterie de descendre au-dessous d’un niveaude charge déterminé
  • Fonction d’Optimisation d’énergie prédictive (PEO) : il suffit d’entrer unedestination dans le système de navigation pour activer cette fonction. Elle utiliseles coordonnées GPS du parcours pour combiner au mieux l’utilisation du moteurélectrique et celle du moteur à essence afin d’optimiser la consommation decarburant.

2 – Un mode EV (véhicule électrique) : il permet au véhicule de fonctionner uniquement en électrique à l’aide de l’énergie stockée dans la batterie, solution idéale pour des trajets effectués en silence et sans émissions.

La finesse et les possibilités de dosage du groupe motopropulseur permettent une progression sereine quel que soit le terrain ou la météo. Le système Terrain Response 2 de Land Rover dispose de lois spécifiques qui permettent de distribuer intelligemment et judicieusement aux quatre roues le couple du moteur électrique. Ce dernier est capable d’offrir tout son couple sans avoir besoin de monter en régime. Cela permet une gestion plus fine des évolutions en tout-terrain à basse vitesse, une facilité qui vient confirmer les exceptionnelles possibilités de franchisseur du Range Rover. La batterie peut être totalement chargée en 7 heures 30 minutes en utilisant le câble du chargeur domestique fourni en standard. La batterie du Range Rover est couverte par une garantie huit ans ou 160.000 kilomètres qui certifie qu’à cette date elle offrira encore 70% de sa capacité.

Le nouveau Range Rover progresse

aussi sur le plan de l’équipement avec l’arrivée de nouvelles technologies qui apportent plus de confort et de commodité :

  • Store occultant à commande par geste : il s’ouvre et se ferme avec un système dedétection avancé des mouvements, qui décèle le mouvement de la main. Pour actionnerle store d’occultation, il suffit de balayer vers l’arrière devant le rétroviseur et vers l’avantpour fermer
  • Ionisation de l’air de l’habitacle : le système utilise des nanoparticules d’eau afin denettoyer et purifier l’air pour le bien-être des passagers
  • Phares à LED laser : cette technologie de pointe offre une plus grande luminosité maisdispose de masques intelligents pour ne pas éblouir les conducteurs venant en sensinverse
  • Clé loisirs : il est possible de verrouiller et déverrouiller sa voiture en toute sécurité sansavoir à s’encombrer d’une clé traditionnelle

Pour profiter du luxe et des qualités et des performances Range Rover portés à leur niveau le plus élevé, les clients peuvent maintenant apprécier la dernière itération SVAutobiography Dynamic – le Range Rover de série le plus puissant jamais produit. La puissance de son moteur V8 essence suralimenté atteint 565 ch (en hausse de 15 ch), ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Il se distingue par des éléments de design spécifiques, comme une grille de calandre exclusive en Graphite Atlas avec inserts chromés et un bouclier arrière modifié intégrant des sorties d’échappement métal. Dessiné et fabriqué par Jaguar Land Rover au Royaume-Uni, le nouveau Range Rover sera produit à l’usine de Solihull. Les premières livraisons se feront à partir de janvier 2018.

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